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Code-c

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About Code-c

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    Sand Flea
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  1. Hello, Your server are cool. But i spent (so,toomany) times to create my own PvpGN's server. I would like to make it run. Whatever, Did you use PvPGn to make your CnCNET web ? What config did you use for your address translation over Internet ? Best regards, Code-c
  2. Hi, Guys, Me and Kaking, We wants to play at the Dune's games (2000, Emperor) over the Internet. I configure a PvPGN's server ( 1.99 version beta WOL version ). But we have difficulties with the address_translation.conf: I put : only one line : # input (ip:port) output (ip:port) exclude (ip/netmask) include (ip/netmask) #----------------- ------------------ ---------------------- ---------------------- 0.0.0.0:4005 192.168.1.11:4005 NONE 192.168.1.0/24 And the log server was: pvpgn::trans_net: checking 192.168.1.11:4005 for client X.X.X.X ... pvpgn::trans_net: against entry -> 0.0.0.0:4005 output 192.168.1.11:4005 network 192.168.1.0/0xffffff00 pvpgn::trans_net: entry does match input address pvpgn::trans_net: no match found for 192.168.1.11:4005 (not translated) Why the log says : no match found ? Any Ideas? Thanks for answers, Code-C and Kaking, Long live to the fighters !
  3. I guys, First, sorry for my very poor english... I found a solution to the flip video problem: In the root of the game: put a 'dune2000.ini" file with: [MultiPlayer] UnitCount=10 TechLevel=7 StartingCredits=7000 AIPlayers=0 Crates=No Worms=0 PlayerName=codec PlayerSide=0 PlayerColor=0 PlayerHandicap=0 IPAddress=192.168.1.11 ModemPhone= SerialComPort=0 [Options] FirstTimePlay=No ScrollRate=20 GameSpeed=75 GameBitsPerPixel=16 SFXVolume=100 MusicVolume=100 MoviesEnabled=Yes SoundsEnabled=Yes SkipIntro=No VideoBackBuffer=No ForceNoCD=Yes GameWidth=1280 GameHeight=720 SlowSideBarScrolling=No [WOL] AllowFindUser=Yes AllowPageUser=Yes LanguageFilter=No ShowAllGames=Yes Microphone=No [Hotkeys] SelectAllUnits=69 Scatter=88 CenterNextUnit=78 Repair=84 Sell=89 Guard=71 CenterBase=72 Stop=83 Bookmark1=120 Bookmark2=121 Bookmark3=122 Bookmark4=123 SidebarUp=38 SidebarDown=40 Alliance=65 Retreat=82 OptionsMenu=27 Team1=49 Team2=50 Team3=51 Team4=52 Team5=53 Team6=54 Team7=55 Team8=56 Team9=57 Team10=48 CTRL=17 ALT=18 SHIFT=16 PrivateChat1=112 PrivateChat2=113 PrivateChat3=114 PrivateChat4=115 PrivateChat5=116 PublicChat=117 WOLPageReply=119 WOLProposeDraw=68 CenterSelectedUnits=36 ScrollLeft=97 ScrollDown=98 ScrollRight=99 ScrollUp=101 EOF ========================= the must parameter to solve the problems are: VideoBackBuffer=No GameWidth=1280 GameHeight=720 if video flip problem: put VideoBackBuffer=No Code-C
  4. Hey, People, I Need some help to configure PVPGN server for Dune 2000. I use WOLAPI.DLL 1.0.0.1 ( 187 Ko ) Dune's game connected to my server. But I took a bad 'clienttag' = UNKN => so, I must have 'DN2K' to start the game session. Did someone had this problem ? Thanks to answer. Code-C
  5. Salut, Kaking, J'aimerais pouvoir discuter avec toi de manière encore plus simple et interactive, que par le biais du site dune2k.com J'ai donc installé un logiciel de chat sur windows. (je jongle tout le temps passant de windows à linux ...) Incroyable, il existe encore malgré ces nombreuses années: il s'agit de Intra-messenger. Je suis passé sous mon windows car le client ( chat ) n'existe malheureusement pas sous Linux ( ???!!!? ) De plus, je pourais jouer à Dune; et chatter en même temps ! Bref, télécharge le client ( j'espère que tu es bien sous windows! ) à l'adresse http://www.intramessenger.net/ On pourra discuter plus simplement. je t'ai passé mon @email ( c_code-c@orange.fr ) et bien donne moi aussi une adresse mail valide (même temporaire) pour que je te passe mon IP WAN. Par email, je préfère à moins que tu as une autre méthode: je suis preneur. De même, pour te connecter à mon serveur de chat : il te faut rentrer: http://mon-ip-wan/intramessenger Bref, j'ai hâte d'essayer ma config ou ta config PVPGN ( on décide quoi ? ) Au plaisir t'avoir de tes nouvelles. Code-C
  6. Bonsoir, Kaking Bref, ça semble bien marché pour toi. De mon côté, j'ai quelques soucis: je m'explique j'ai deux PC sur lequel on joue moi et ma famille à Dune en réseau. ( seulement en réseau local LAN: le protocole n'est pas TCP/IP mais le vieux protocole IPX/SPX) J'ai configuré PVPGN 1.99 sur un PC et essai de me connecter avec le 2°. Et c'est la que ça coince: ! Pour jouer sur Internet il faut enregistré une dll : la WOLAPI.DLL quie se trouve dans : c:\Westwood\Internet\WOLAPI.DLL Cela se fait avec un : regsvr32 WOLAPI.DLL Le premier soucis, c'est qu'il y a plusieurs versions de ce fichier: la version installée par le jeu et j'ai trouvé une version plus récente fournie avec le package d'installation de Dune 2000 OnLINE. Pour ma part, je ne sais quelle version est la mieux et qui faudrait obligatoirement utilisée ! Ainsi pour l'instant, mon 2° PC se connecte au serveur mais il n'est pas identifié comme compatible Dune2000, le fameux code DN2K: à la place j'ai un rageant "UNKN". Donc je n'ai pas accès au forum de jeu, encore plus rageant. Et j'en suis là. =========================================================================================== Le truc, pour jouer ensemble : c'est que ce serait plutot un soir tard : comme ( je suppose ) que l'on travaille tous les deux, je proposerais un vendredi tranquille ! Sinon comment procède - t -on ? Qui se connecte au serveur de qui ? par là aussi c'est un peu compliqué: il faut faire une règle NAT/PAT pour contourner le pare-feu de la BOX ( impossible de surfer sans pare-feu ! trop risqué ) D'après ce que j'ai compris seul le flux port n° 4005 doit être ouvert mais il est possible qu'il faille laisser une plage comme 4005-5000 Ensuite c'est selon, soit je me connecte sur ton serveur soit l'inverse ! Il faut simplement que l'on s'échange nos @ IP WAN respectives: Pour cela je préfère te communiquer mon email: c_code-c@orange.fr ( eh oui , chez orange ! ) =========================================================================================== Une dernière chose, comme tu as l'air meilleur que moi pour causer in English, je te laisse le soin d'expliquer aux anglophones du site nos discussions et tout le paramètrage de fichiers ... etc... Eh oh, faut bien que tu bosses un peu, non ? ( lol ) ( c'est déjà un peu fait, non ?) @++ Code-C
  7. Bonsoir, Je trouve la situation, un peu comique. Je ne joue vraiment pas souvent à Emperor, mais totalement à Dune 2000. Et toi, c'est l'inverse: tu préférerais jouer à Emperor. Bon, je résume: ta config. est bonne: ton serveur marche correctement pour Dune2000. Tu es dans le forum 'ALMAN' qui correspond au 'Forum de Jeu' ( <- pq ce nom, je sais pas! ALMAN ) Bref, te reste plus qu'à trouver un ou des partenaires pour tester, non? Si tu veux tester avec d'autres ordis en réseau local TCP/IP, il faut donc renseigner leur fichier 'hosts' avec l'adresse IP LAN (ce coup-ci) du serveur. Ensuite, reste plus qu'à surveiller le fichier de log pour voir le trafic et ce qui se passe. ( bnetd.log ) ================================================================================================================= Pour Emperor, le mot clef au lieu de DN2K c'est ebfd ( EBFD ! ) Donc dans les fichiers de config tu ajoutes EBFD pour que ça marche. Exemple: allowed_clients = dn2k,ebfd,chat Dans channels.conf: # ---special name--- -----short name----- cltag bots- -ops- -log- ctry- realm max -mod-# "Emperor-1" "Lob 31 0" EMPR true false false NULL NULL -1 false "Emperor-2" "Lob 31 1" EMPR true false false NULL NULL -1 false Alors là, je sais pas ! ( si si ) Pourquoi y en a deux ? si ça coince, tu peux rajouter: "Lob 31 0" "Lob 31 0" EMPR true false false NULL NULL -1 false "Lob 31 1" "Lob 31 1" EMPR true false false NULL NULL -1 false ( des semaines, j'en ai passé sur ce truc ! :) lol) Tiens, byzarre, je viens de remarquer que le mot-clef n'est pas EBFD mais EMPR ! Si ça ne marche pas: fait deux tests: tu remplaces dans tous les fichiers de conf : 1 fois par EBFD l'autre coup avec EMPR Voila! Ca serait bien, après toutes ces discussions, si on pouvait finaliser cela par une partie au travers Internet, non? Mais faudrait s'accorder nos violons : alors Emperor ou Dune 2000? Je fais tantôt des modifs réseaux sur ma box: puis je te donnerais mon IP WAN. Courage pour tes futurs modifs, Code-C
  8. Bonsoir, je ne vois pas d'erreurs dans le fichier de log. Mais tu as oublier une chose importante: Démarrer Dune ! En fait, l'ajout des users se fait par l'intermédiaire du jeu. Don tu lances le serveur; au passage tu vérifies avec un : "netstat -an" que le logiciel écoute sur les ports 4000 : 4005, ,4807 e t 5400 ça doit ressembler à : Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat tcp 0 0 X.X.X.X:4005 0.0.0.0:* LISTEN Ou quelque chose approchant. Tu lances Dune2000. Tu cliques sur Internet ::: tu renseignes un ( ou des ) nom de joueur avec mot de passe. et si tout marche bien , tu te connectes à ton serveur. Alors il te dit: %IBonjour %l, bienvenue sur %s! %IUtilisant la version %v sur %h. %ICe serveur est hébergé par %H %I %IIl y a` %a comptes utilisateur sur ce serveur. %IIl y a` en ce moment %U ultilisateurs dans %G parties de %N, %Iainsi que %u utilisateurs jouant dans %g parties et discutant dans %c canaux. %IUn proble`me avec une commande? Tappez /help pour %Ien savoir plus. %I %I%m Avec le fameux code : DN2K. C'est tout bon! Code-c
  9. Bonsoir, Tout d'abord, il faut au minimum la version 1.99 pour avoir le code BETA WestWood Online. Ensuite, en effet, j'ai omis plusieurs choses: Tout d'abord, on peut choisir comment les données seront stockées sur le HDD: soit avec des fichiers textes simples (plain), soit par une base de données: MySQl, PLSQL, ODBC ... A toi de voir. Pour ma part, j'ai laissé le mode "file:mode=plain" Donc si tu choisis ce mode, il faut modifier les fichiers de config dans \plan-cdb\conf Ensuite, j'ai mis "Your IDENT channel : DN2K" car DN2K reviens souvent comme paramètre dans le serveur de chat. si tu le vois souvent dans le fichier de log bnetd.log : c'est bon signe. Normalement avec les paramètres que je t'ai indiqué: tu devrais te connecter sur ton serveur. Tu renseignes le nom d'un joueur et son mot de passe: le nom apparait alors dans pvpgn-1.99-win32/plain-cdb/var/users/NOM Après sur l'écran du chat de ton 'WestWood Online', tu devrais voir le contenu du fichier bnmotd-frFR.txt ( suivant la langue bien sur ). %IBonjour %l, bienvenue sur %s! %IUtilisant la version %v sur %h. %ICe serveur est hébergé par %H %I %IIl y a` %a comptes utilisateur sur ce serveur. %IIl y a` en ce moment %U ultilisateurs dans %G parties de %N, %Iainsi que %u utilisateurs jouant dans %g parties et discutant dans %c canaux. %IUn proble`me avec une commande? Tappez /help pour %Ien savoir plus. %I %I%m Si tu vois un DN2K, c'est gagné : le serveur est correctement configuré pour ta version du jeu 'Dune 2000' ( de souvenir ça doit être la variable %G ) Bon, reste une partie de config très emmerdante: le réseau ! Voir si tu as un pare-feu, un anti-virus ... Il faut ouvrir les ports suivants sur ta box ( et aussi ton ordi si pare-feu local ) wolv2addrs = ":4005" port 4005 <= le plus important wgameresaddrs = ":4807" port 4807 apiregaddrs = ":5400" port 5400 Il faut que tes partenaires de jeu distant aient ton @ IP ( et que tu ais les leurs, c bien aussi ) Attention, il s'agit de l'IP WAN ( extérieure ) celle vue au travers d'Internet: Ensuite les partenaires distants renseignents leur fichier 'host' Ex: 89.125.200.126 servserv.westwood.com 89.125.200.126 => ton IP WAN. Evidemment, ce serait plus simple si tt le monde avait une IP fixe ( <= bonjour, les cybers-attaques ! ) Voila, la suite au prochain numéro, Code-C
  10. Bonsoir, Effectivement, il n'existe pas à ma connaissance de version de Dune 2000 pour linux. ( c'est un jeu windows 98, qd même !) Il faudrait pour cela avoir le source code du jeu. quand on sait que Pacman qui à + de 30 ans, n'est tjs pas ds le domaine publique on risque d'attendre encore très très longtemps. ! Donc, pour jouer sur internet il te faudra soit un linux soit configurer PVPGN pour windows. Franchement, je te conseillerais la solution windows: tout sur 1 seul ordi au lieu de deux ( 1 linux hébergeur PVPGN + 1 windows pour Dune2000 ) J'espère que tu es bon en réseau ( TCPIP ) car c'est long à configurer ( par ta box: si firewall si antivirus ... etc ) Voila, @+ Code-C
  11. Hello, kaking, First, I'm very sorry for my poor english. ( Well, I wrote like 10 years children :::) lol I'm french <= so.! Second, I'm not very well pedagog but I'll do my best! Thrid, I'm love Dune 2000 and I play rarely at Emperor: but in docs, PVPGN ( in theoric ) works with Emperor too. All explains are for Dune2000. For emperor, we must to personalize. ============================================================================= So, the must importants configurations files are in: linux => pvpgn/etc windows => pvpgn\conf ( in my remember, I not on windows but Linux ) The files descriptions are: bnetd.conf => most important file to configure address_translation.conf => to translate address on LAN, on Internet : for good communication channel.conf => the channels of your chat's server ( only 4 are importants for Dune 2000 ) bnhelp.conf => text plain help commands of server bnban.conf => to ban IP versioncheck.conf => check the version ( .exe ) of game bnmotd-frFR.txt => the motd ( welcome text on server ) frFR -> French Others files are useful for Warcraft and others games ( but not really for Dune 2000 ). ============================================================================= So, Let's go First, on channel.conf: You could delete the others things, if you don't use Warcraft 3 ... in the first bloc section. The most configure things are in section: ############################################################################## # Westwood Online Channels # You must keep for Dune 2000: # ---special name--- -----short name----- cltag bots- -ops- -log- ctry- realm max -mod-# "Lob 14 0" "Lob 14 0" DN2K true false false NULL NULL -1 false "Lob 38 0" "Lob 38 0" CHAT true false false NULL NULL -1 false "Lob 39 0" "Lob 39 0" CHAT true false false NULL NULL -1 false "Lob 40 0" "Lob 40 0" CHAT true false false NULL NULL -1 false Others are for the others Westwoods's Games. ( Tiberium ...) Note: MUST change "Dune 2000-1" to "Lob 14 0" to works ( I past many weeks on this !) Your IDENT channel : DN2K ============================================================================= On bnetd.conf: only modif : ############################################################################## # Client verification and upgrades # #----------------------------------------------------------------------------# allowed_clients = dn2k,chat skip_versioncheck = true allow_bad_version = true allow_unknown_version = true ############################################################################## # Westwood Online (WOL) configuration # #----------------------------------------------------------------------------# # NOTE: WOL support is still experimental! # This specifies the addresses where WOL connections should be accepted. See # the description of servaddrs for formatting information. Leave this field # blank if you do not want to accept WOL connections. If the wolv1 port is # not specifed then 4005 will be used. Also if wolv2 port is not specifed # then 4000 will be used. # WOLv2 address includes servserv, game/chatting and ladder services. # # Note: DO NOT SET THE PORT TO ANYTHING OTHER THEN 4000 for WOLv1 or 4005 for # WOLv2, WOL WILL FAIL IF YOU DO! #wolv1addrs = ":4000" wolv2addrs = ":4005" wgameresaddrs = ":4807" apiregaddrs = ":5400" # Just leave these as default (unless you know the timezone, longitiude and latitude # of your server woltimezone = "-8" wollongitude = "36.1083" wollatitude = "-115.0582" # These as default means that WOL autoupdate will use official WOL FTP server. # As "wol_update_serverhost" can be used also an IP address. FTP server is not # component of PvPGN so for that purpose can be used any FTP server. # Note that username and password is specifiable only in WOLv2 protocol. WOLv1 # will always use the default values. #wol_autoupdate_serverhost = "westwood-patch.ea.com" #wol_autoupdate_username = "update" #wol_autoupdate_password = "world96" # # ############################################################################## must change a system file on windows: c:\windows\system32\drivers\hosts put your IP (LAN) adress like: XXX.XXX.XXX.XXX servserv.westwood.com XXX.XXX.XXX.XXX gameres.westwood.com XXX.XXX.XXX.XXX irc.westwood.com !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Start Dune 2000 Button : Internet You will connect on your server. the log bnetd.log are define in ############################################################################## # File section # on bnetd.conf Well, i'ts late, see you next episod! Code-C
  12. Hello, I had past a very long time to search a way to play Dune2000 over Internet. I found there web's site: I think you know it: It's very popular on this forum: http://d2kplus.com/ & http://d2kplus.com/online/ They are efficient. But, personnally, I wanted to create my own Dune2000's web server. d2kplus.com/online use PVPGN ( last version 1.99) => it's a beta, who works with Dune2000 You could compile PVPGN on linux, it's more difficult to found a compatible windows version. I had past many weeks to try and configure PVPGN to work over TCPIP. So, in theoric, that's works : If you want, I could tell U how to configure PVPGN. Code-C
  13. Code-c

    game out of sync

    :) Could you, please, put the adress for the driver ipx of MicroSoft? I want to use it. Thanks
  14. I have maybe found the solution to play without "out of sync". It's very simple. All computers you play must have the same version of DirectX. So I install DirectX 8.1fr on my 3 computers , the game run normally without "out of sync" For improve, you can put the parameters of Westwood: IPX (802.3, shorts packets pairs) + network on the NetBuei... Please Tell me if that solution works, thanks Code
  15. >:( I play in family with 3 computers. 2 have WIN98 and one : Win XP There is a LAN problem with Win XP that crush the game Could you help me? What's wrong? (I have installed IPX on both computers). C.
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